Assurance malus



Assurance pour jeune conducteur

Les jeunes conducteurs sont souvent considérés comme la catégorie de la population véhiculée ayant le plus le goût du risque. C’est pourquoi les assureurs augmentent considérablement leurs tarifs pour ces derniers. Alors comment faire pour s'assurer moins cher?


Assurance jeune conducteur : principe et surprime


Tout d’abord, un « jeune conducteur » désigne pour un assureur, le conducteur novice titulaire de son permis de conduire depuis moins de 3 ans ou celui qui a son permis depuis plus de 3 ans mais qui n'a pas été assuré durant les 3 ans qui précèdent le début du nouveau contrat.


La plupart des compagnies d’assurance appliquent une surprime qui arrive jusqu’à 100% de la cotisation de base et cela durant la première année d’assurance, et descend à 50% la deuxième année, puis et elle disparaît en général la 3ème année sans accident responsable.


Pour diminuer la prime de votre première assurance moto, il suffit de penser comment éviter cette surprime ?


Astuces pour baisser la surprime de votre assurance moto :


Il est possible de réduire votre prime d’assurance motocyclette par des moyens simples et efficaces :


Passer son permis moto en conduite accompagnée : C’est un gage d’expérience, qui laisse votre assureur plus rassuré de votre conduite et vous pourrez ainsi bénéficier de tarifs préférentiels pour réduire le montant de votre surprime jusqu’à 50% de sa valeur.


Être le conducteur secondaire d’une autre assurance : Comme vous savez, si vous êtes un jeune conducteur, il est judicieux de commencer par s’inscrire en tant que conducteur secondaire sur le contrat assurance auto de vos parents. En voyant que vous avez déjà été assuré et que vous n’avez (idéalement) pas causé de sinistre, votre assureur se montrera plus clément dans le calcul de votre prime. Mais faites très attention à ne pas conduire le véhicule de façon régulière et exclusive ! Cet état de fait correspondrait en droit des assurances à une fausse déclaration intentionnelle, donc à une fraude à l’assurance auto !

No database selected